Aller au contenu principal
Fermer

Technicolor envisage plusieurs options dont sa vente
information fournie par Reuters 19/11/2018 à 08:36

LONDRES/NEW YORK (Reuters) - Technicolor envisage plusieurs options dont une mise en vente totale ou partielle, a-t-on appris vendredi auprès de sources au fait du dossier.

Le spécialiste des technologies de l'image souffre en raison notamment des difficultés de sa division "Maison connectée", qui produit des boîtiers de connexion, frappée de plein fouet par l'augmentation du prix des puces mémoires.

Un accord représenterait le plus gros bouleversement pour la société basée à Issy-les-Moulineaux, près de Paris, depuis la vente en mars dernier de son activité de brevets à l'américain InterDigital pour 475 millions de dollars (419,5 millions d'euros).

Technicolor discute depuis des mois avec d'autres sociétés et des groupes de capital-investissement, dont l'américain Bain Capital, à propos d'une mise en vente ou d'une fusion avec un concurrent, ont dit les sources.

Une des options explorées, selon les sources, serait la vente de la seule activité "Maison connectée", qui a contribué pour 1 milliard d'euros au chiffre d'affaires de 1,77 milliard d'euros au premier semestre 2018.

Les sources, qui ont requis l'anonymat, ont précisé qu'un accord n'était pas certain.

Technicolor, dont la valorisation a fondu à 503 millions d'euros, n'a pas souhaité réagir. Bain Capital n'était pas disponible dans l'immédiat.

L'action Technicolor a perdu plus de 55% depuis le début de l'année après une chute de plus de 44% l'an dernier. Elle a gagné vendredi 5,67% en Bourse de Paris pour clôturer à 1,285 euro.

(Pamela Barbaglia et Liana B. Baker, Patrick Vignal pour le service français)

Valeurs associées

327,7800 USD NASDAQ -1,23%
0,0835 EUR Euronext Paris -1,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 24.12.2025 11:00 

    Jefferies a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 100 euros sur le titre Sanofi suite à la lettre de réponse complète reçue par le groupe pharmaceutique de la part de la FDA américaine concernant la demande d'autorisation de mise ... Lire la suite

  • Un gendarme contrôle la vitesse des véhicules sur une route nationale à l'aide d'un radar jumelle, le 29 juillet 2022 à Poligné, en Ille-et-Vilaine ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 10:44 

    Les excès de vitesse de plus de 50 km/h au-delà de la vitesse maximale autorisée deviennent un délit et non plus une contravention à partir du 29 décembre, "une réponse judiciaire plus ferme", a salué mercredi la Sécurité routière. Ces très grands excès de vitesse ... Lire la suite

  • Jérôme Bayle (2e à partir de la droite), figure de la contestation, en compagnie d'agriculteurs, à Carbonne, le 22 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 24.12.2025 10:42 

    Sur les quelques barrages toujours maintenus dans le Sud-Ouest, les agriculteurs se préparent à célébrer le réveillon de Noël mercredi, après une dizaine de jours de mobilisation contre la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Faute ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...